Soutien à l’Ukraine

La mission de l’ AGF 16 est de favoriser les contacts et l’entraide entre ses membres et de développer des actions permettant de se tourner vers les autres. De nombreuses familles sont désireuses de soutenir différentes initiatives en faveur de l’Ukraine.

– Un appel aux dons en nature est organisé par la Mairie du 16° Arrondissement en partenariat avec l’Association  “HOVERLA-helps Ukraine”. Vous trouverez toutes les informations sur le site de la Mairie (cliquez sur ce lien).

– Nous relayons également le travail  d’ACTED (toutes les informations sur leur site) dont les actions sur le terrain même du conflit nous semble particulièrement remarquable. ACTED a lancé une campagne d’ appel au don pour pouvoir maximiser leurs efforts sur le terrain, auprès des populations en difficulté.
Vous trouverez ci-joint le lien vers leur plateforme de don en ligne.

ACTED recherche de bénévoles à Paris pour effectuer de la traduction en russe pour les populations ayant déjà rejoint le territoire français et qui se trouvent actuellement dans les centres d’accueil et centres administratifs. Si des personnes de votre entourage ont une aptitude particulière dans ce sens, n’hésitez pas à contacter l’AGF 16 en cliquant ici.