[horizontal-scrolling group="GROUP1"]

Journée Festive à Montmartre.Vendredi 18 juin

Pour terminer l’année et nous retrouver, l’AGF 16 vous invite à participer à une journée festive sur la Butte Montmartre. Cette visite s’adresse aux adhérentes qui ont suivi les balades parisiennes, mais aussi à celles qui veulent les découvrir.

Le programme

Rendez-vous à 10h30, au Métro Lamarck Caulaincourt (je vous conseille de prendre l’ascenseur)

Nous passerons la journée sur la Butte Montmartre

Dès le milieu du XIXe siècle, l’École de Montmartre a fait de Paris, la capitale de l’Art. Nous partirons sur les pas des peintres qui font encore aujourd’hui la renommée de la peinture française. Ce sera également l’occasion de parler de l’origine de Montmartre, de sa puissante abbaye, du martyr de Saint Denis, premier Évêque de Paris. Puis nous nous rendrons sur des sites incontournables : le Lapin Agile, le Bateau Lavoir, les ateliers de la rue Cortot. Nous découvrirons des “Folies” très en vogue au XVIIIe siècle, et le charme champêtre des vignobles. Enfin nous terminerons notre visite à l’Eglise St Jean l’Evangéliste, la seule église de style Art Nouveau à Paris, construite en ciment armé.

Vers midi, nous ferons une pause pour un jeu sous forme de quizz, les questions porteront sur l’histoire de Paris, La gagnante recevra une petite récompense.

Nous  prendrons notre pique-nique dans un square. Après le déjeuner nous continuerons notre circuit qui se terminera au Métro Abbesses vers 15h30.

Compte tenu des nouvelles restrictions gouvernementales le nombre de places est limité.
Vous devez vous inscrire par mail le plus vite possible, dès que vous êtes sûr de venir.
Quand le nombre maximum sera atteint, désolé, ce sera pour une autre fois ! Vous serez tous prévenus dès que la liste sera complète et une liste d’attente permettra de répondre à des annulations de dernière minute. Les inscrits recevront par mail  le lieu exact du rendez-vous. Ils enverront le règlement par chèque de 12€ pour confirmer leur participation. Il est possible de payer par virement, il suffit de nous demander de vous communiquer l’IBAN de l’association. Si nous ne sommes pas prévenus de votre annulation ou trop tard pour trouver un remplaçant, votre règlement sera encaissé.